MCO E4

 

BTS MCO Lycée Antoine Bourdelle MONTAUBAN
   ACRC et PDUC depuis la réforme de 09/2014

 

 

Actualiser la page

Page d'accueil

Imprimer l'ensemble de la page

Conseiller ce site à un ami

 

Google celebrates the 2002 World Cup

        

  

Accueil

BTS MCO

 

bts muc

Documentation professionnelle

accessible avec mot de passe

bts muc

Liens BTS MCO

 

 

Espace PROFS

 

 

 

   

C2i

 

bts muc

Le Livre des Anciens de l'École

 

Licences Professionnelles

 

Plaquette M.O.C. lycée  A.BOURDELLE

 

Besoin d'aide

 

Ressources élèves E41 et E42
STAGES et ACTIVITES

FEUILLE DE ROUTE pour stage de Novembre Première année

Liste des activités E41 et E42 réalisables en stage (document d'information pour les tuteurs) pour les GSS GSA

Liste des activités E41 et E42 réalisables en stage (document d'information pour les tuteurs) pour les BANQUES

Attestation de stage BTS MCO Novembre 2019 (pour les étudiants qui changent de stage)

Attestation de stage BTS MCO Novembre 2019 et juin 2020 (pour les étudiants qui restent dans la même UC sur les 2 périodes

 

CRA CCF Bourdelle--> COMPTE RENDU D'ACTIVITE (Modèle Bourdelle CCF) : document vierge à remplir par l'étudiant. A communiquer au jury au format PDF

                                                       --> Forme "simplifiée du CRA CCF Bourdelle -->

CRA FP POUR E41--> FORME PONCTUELLE  (information non officielle)

 

FEUILLE DE ROUTE pour Activité de février Première année

 

 

PLANNING DES CCF E41 et E42 Lycée A. Bourdelle

 - premier CCF E41  fin janvier 2020 (voir planning) : oral de 20 minutes. 2 jurys (Mme Vidal et Mr Moroni). SWOT et rapport d'étonnement

- second CCF E42 fin mars 2020 (voir planning) : oral 20 minutes . 2 jury (Mr Moroni et Mme Vidal) . Zone de chalandise et Etude de la concurrence

 

EPREUVE E41

Comparaison de l'épreuve E41 en CCF et en forme ponctuelle

 

TRAVAIL PREPARATOIRE A LA CONSTRUCTION DU DOSSIER E41  REFORME 2018
Visite Mystère FO : Visite mystères
Etude de la concurrence FO : Concurrence
Analyse géomarketing de la zone de chalandise Voir TP Géoclip
Evaluation de la négociation vente FO : Négociation
Evaluation des performances en vente  FO : Vente
Etude de la satisfaction/performance FO : Enquête Satisfaction
Etude de la e-reputation FO : E-Reputation
Mise en place (ou critiques) d'une procédure de  suggestions/réclamations  FO : Collecte RS

ex-PDUC

Concevoir et diffuser un support de collecte d'informations (numérique) FO : Google Docs
Mise en place d'une page Facebook, e-bay PRO Sur demande
Concevoir et réaliser une enquête miroir FO : enquête miroir
Organiser une réunion FO : Réunion
Etude sur l'implantation des outils numériques au service du conseil à la vente ex-PDUC
Etude sur mise n place des outils et des moyens  au service du conseil après-vente ex-PDUC
Evaluation de la valeur client (Méthode RFM) ex-PDUC
Mesure de la notoriété  
Mettre en place un système de collecte des informations sur le marché (google alertes + autres)  
Mise en place de d'une communication sur les  "réseaux sociaux" et évaluer leur performance  
Mise place d'un Baromètre de satisfaction client  
Mise en place d'une opération de veille NETVIBES  
Relevé de prix  
Evaluation de la perception-client sur la digitalisation des agences BANQUE
Informer et conseiller la clientèle au plot en fonction des informations de la fiche clients à propositions de RV avec un conseiller  
Equipement des « associations » (Assurances, moyens de paiement…)  
Prospection téléphonique et prises de RV pour un services (PEL, IARD, Obsèques, …)  
Analyse des agendas en banque FO : Agendas
Performances à l'accueil et études statistiques des opérations les plus courantes à l’accueil avec identification des opérations qui génèrent du PNB) FO : Statistiques au plot
Prospection/Vente de services ou de RV commerciaux à l’accueil (cartes, abonnements,        e-relevés …) avec rebond commercial  
1-    Evaluation de la perception client sur la digitalisation des agences  

Grille Evaluation des compétences au fil de l'eau BLOC1 Epreuve E41en CCF

 

 

EPREUVE E42

Comparaison de l'épreuve E42 en forme CCF et en forme Ponctuelle

 

TRAVAIL PREPARATOIRE A LA CONSTRUCTION DU DOSSIER E42  REFORME 2018
Etude Assortiment/Prix FO : Omnès
Etude de la concurrence FO : Concurrence
Etude sortie sans achat FO : Sans achat
Analyse des flux FO : Analyse flux
Ré-implantation FO : Réimplantation
Implantation et Flux FO : Implantation
Réaliser une opération de déstockage FO : Destockage
Evaluation d'une implantation FO : Implantation
Evaluation des performances d'une vitrine FO : Vitrine
Evaluation des facteurs d'ambiance FO : Ambiance
Collecte et analyse des ruptures FO : Ruptures
Les plannings  FO : Les plannings
Evaluation des indicateurs de performance Sur demande
Dynamiser l'offre de produits et de services (Banque)   FO : Dynamiser O en B
Mettre en place un espace attractif et fonctionnel : la serviscène (Banque) FO : espace en agence
Effectuer un relevé de prix FO : relevé de prix
Organiser une réunion FO : Réunion
Organisation d'une vente "flash" en cours de réalisation par un étudiant MUC1
Implantation TG FO : TG
Analyse des composantes du TT FO : TT
Etude des clés d'entrée dans le rayon FO : Clés d'entrée
Evaluation des fournisseurs ex-PDUC
Mise place d'un Market Place (e-bay, Etsy,....) ex-PDUC
Les moyens et supports de la communication sur le lieu de vente et de la communication externe locale ex-PDUC
La création de supports de communication ex-PDUC
La communication digitale par les réseaux sociaux ex-PDUC
Etude de la zone de chalandise voir TP Informatique GEOCLIP et ODIL
Etude SWot voir PDUC
Etude swOT voir PDUC
Bilan qualitatif et quantitatif de l'omnicalité de l'UC en cours
Mettre en place une communication sur le lieu de vente et les réseaux sociaux pour faire connaitre une offre commerciale  
Réalisation de support de communication (flyer, affiche, message radio...) et évaluation des performances  
Analyse du site internet de l'enseigne ou de l'UC. Evaluation de la performance  
Mise en place des appli Banque sur les smartphones des clients. Evaluation des performances BANQUE

Proposition de mise en place d’un espace commercial attractif au niveau des particuliers, ou des entreprises ou des agriculteurs

 

 

Analyse GAB / Accueil à Identifications des raisons et importance relative des flux

 

 

Mise en avant des associations partenaires de l’agence

 

 

Dynamiser l’offre de produits et de services par ALV et pro-activité au plot (rachat crédit, IARD, assurances scolaires…)

 

 

Mise en avant de services de banque à distance (appli, internet, …) directement sur le smartphone du client + démonstration

 

NPAI

 

Zone de chalandise en IRIS et perspectives d’évolution

 

 

Analyse des clients « hors agence »

 

 

 

Proposition Grille d'évaluation au fil de l'eau E42